Emagina développe un dispositif médical pour préparer le périnée à l'accouchement

MADDYNESS, 14/03/2024

Partagé par : 

Beesens TEAM

Emagina développe un dispositif médical pour préparer le périnée à l'accouchement

"Ancien chef de clinique et obstétricien à la retraite, le Docteur Gonzague Mellerio a développé une méthodologie pour assouplir le périnée durant la grossesse, afin de le protéger pendant l’accouchement. L’objectif ? Prévenir avant de guérir pour réduire les séquelles liées aux périnées déchirés. L'association avec son fils Roland Mellerio, Thomas Zuber et Paola Bourdon, permet de donner naissance à Emagina, un ballon vaginal connecté à une application mobile pour aider les patientes à assouplir leur périnée avant l’accouchement.

« Il existe très peu d’études et de données fiables sur le périnée et l'impact de l'accouchement à ce jour dans le monde. Il n’en existe même pas du tout en France. Aujourd’hui, près de 80% des femmes accouchant pour la première fois ont une déchirure du périnée ou épisiotomie. Cela a un impact physique, psychologique et économique lié aux soins nécessaires post accouchement », précise Paola Bourdon, COO d'Emagina. « Or, mis à part Emagina, il n'existe actuellement aucun dispositif médical récoltant des données objectives fiables sur l’assouplissement du périnée durant la grossesse. »




Dark mode
RECHERCHER
MÉDIA
BASE VC
LEVÉES DE FONDS
AGENDA
MADDY KEYNOTE 24
BACKPACK
PLAY
PAROLE D'INDÉPENDANTS NEW
RESSOURCES

CONTACT
L’ÉQUIPE
FAQ

rechercher
ARTICLES
PORTFOLIO
EMAGINA DÉVE…

PORTFOLIO PAR GUILLAUME COSSU
ÉCRIT LE 14 MARS 2024
TEMPS DE LECTURE : 4 MINUTES
10593
Emagina développe un dispositif médical pour préparer le périnée à l'accouchement
MADDYPITCH - Emagina propose un dispositif médical connecté, destiné à améliorer la préparation du périnée avant l'accouchement. En associant un dispositif d'entraînement à une application, la startup souhaite réduire significativement les risques de déchirures et d'épisiotomies suite à l’accouchement.
Partager
SIGNALER UNE ERREUR
ENREGISTRER PDF / EXPORTER
LÉGENDE PHOTO : LES FONDATEURS D'EMAGINA
Ong
Ancien chef de clinique et obstétricien à la retraite, le Docteur Gonzague Mellerio a développé une méthodologie pour assouplir le périnée durant la grossesse, afin de le protéger pendant l’accouchement. L’objectif ? Prévenir avant de guérir pour réduire les séquelles liées aux périnées déchirés. L'association avec son fils Roland Mellerio, Thomas Zuber et Paola Bourdon, permet de donner naissance à Emagina, un ballon vaginal connecté à une application mobile pour aider les patientes à assouplir leur périnée avant l’accouchement.

« Il existe très peu d’études et de données fiables sur le périnée et l'impact de l'accouchement à ce jour dans le monde. Il n’en existe même pas du tout en France. Aujourd’hui, près de 80% des femmes accouchant pour la première fois ont une déchirure du périnée ou épisiotomie..." Lire la suite