L’HAD à l’avant-garde des réformes

DSIH, 07/12/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

L’HAD à l’avant-garde des réformes

"En novembre, la FNEHAD a publié son rapport d’activité 2020-2021 sur le thème de l’avant-garde des réformes.

Dans son rapport d’activité, la Fédération nationale des établissements d’hospitalisation à domicile (FNEHAD) se félicite d’une progression de plus de 10 % dans son activité 2020. « L’hospitalisation à domicile a été portée par la prise en charge de milliers de patients atteints de la Covid-19, notamment en Ehpad, mais aussi par l’augmentation de ses interventions dans son cœur de métier, en particulier les soins palliatifs, sans oublier la progression de soins tels que la chimiothérapie à domicile et les soins de suite », relève-t-elle.

Le développement du numérique et de l’e-santé fait partie des sept axes structurants de la feuille de route de l’HAD 2021-2026. Concernant le numérique en santé, le point d’orgue a été la publication en octobre 2020 du Livre blanc de l’e-santé en HAD, porté par la FNEHAD et la Société française de santé digitale (SFSD ).

Ségur du numérique (SUN-ES)

Dans le cadre du volet numérique du Ségur, durant les sept mois de travail, la FNEHAD a été présente aux 25 réunions, lors des 45 heures de discussions avec les fédérations hospitalières, pour rappeler les spécificités de l’HAD et assurer ses adhérents de son accompagnement..." Lire la suite