" PARIS (TICsanté) - Le programme e-Parcours, entré dans sa dernière ligne droite, comptabilise à ce jour 279 projets de développement d'outils numériques de coordination de parcours de santé financés pour un montant total "qui devrait atteindre les 150 millions d'euros à la fin de l'année", a expliqué le ministère le 24 mai lors de Santexpo, organisé du 23 au 25 mai à Paris.
Le programme e-Parcours (2018-2022) est doté de 150 millions d'euros et a pris le relais de Territoire de soins numérique (TSN), rappelle-t-on.
Action n°14 de la première feuille de route du numérique en santé présentée en 2019 par Agnès Buzyn, alors ministre de la santé, ce programme doit permettre de financer le développement d'outils numériques de coordination de parcours de soins, mis en œuvre par les nouvelles organisations territoriales.
Celles-ci sont les communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS), les groupements de professionnels dans le cadre d'expérimentations "article 51" et les dispositifs d'appui à la coordination (DAC).
Les DAC regroupent les réseaux de santé, les dispositifs Maia (Méthode d'action pour l'intégration des services d'aide et de soins dans le champ de l'autonomie), des plateformes territoriales d'appui (PTA) et des coordinations territoriales d'appui (CTA)..."
Lire la suite
E-parcours: 279 projets financés depuis le lancement du programme
TIC SANTÉ, 25/05/2023
Partagé par :
Équipe Beesens