L'app de suivi des règles Clue n'est peut-être pas aussi sécurisée qu'elle le prétend

NUMERAMA, 01/07/2022

Partagé par : 

Beesens TEAM

L'app de suivi des règles Clue n'est peut-être pas aussi sécurisée qu'elle le prétend

"Clue, une app allemande de suivi des règles, a déclaré que les données de ses utilisatrices américaines étaient protégées par le RGPD. Une affirmation qui cache des subtilités, et qui ne garantit pas la sécurité de ces données.
« Vos données de santé, particulièrement celles que vous gardez dans Clue à propos de votre grossesse, d’une fausse couche, ou d’un avortement, sont conservées de manière privée et sûre. » C’est ce qu’a publié sur Instagram Clue, l’une des apps de suivi des règles les plus populaires, le 24 juin 2022, peu de temps après avoir appris que la Cour suprême des États-Unis ne protégeait plus le droit à l’avortement au niveau fédéral.

Depuis cette terrible nouvelle, une dizaine d’États ont complètement interdit le droit à l’IVG, et d’autres pourraient bientôt suivre.

La déclaration de Clue n’a rien d’anodin. Dans certains États, comme au Texas, la loi encourage la délation des femmes qui auraient avorté illégalement, tout comme celle des « complices » qui les auraient aidées. Cette loi pourrait bientôt conduire à l’interdiction des sites parlant d’IVG, mais elle menace déjà les utilisateurs et utilisatrices des apps qui recueillent des données de santé, comme celles de suivi des règles. Les données pourraient être utilisées contre elles par les autorités, afin de prouver qu’elles auraient eu recours à un avortement..." Lire la suite