Afriqcare, le Doctolib africain, intègre l'outil d'aide à la prescription de Synapse Medicine

L'USINE DIGITALE, 26/01/2022

Partagé par : 

Beesens TEAM

Afriqcare, le Doctolib africain, intègre l'outil d'aide à la prescription de Synapse Medicine

"Synapse Medicine a développé un outil d'aide à la prescription de médicaments pour lutter contre les interactions médicamenteuses, à l'origine de nombreux décès. La start-up guinéenne Afriqcare vient d'intégrer le logiciel dans sa plateforme de téléconsultation et de prise de rendez-vous.

Afriqcare, une plateforme de gestion des consultations, de prise de rendez-vous et de téléconsultations médicaux opérant en Afrique de l'Ouest, a choisi la solution d'aide à la prescription médicamenteuse proposée par la start-up bordelais Synapse Medicine.

"Le manque d'information fiable et actualisée sur l'usage des médicaments en Afrique est un enjeu majeur de santé publique", explique Amara Diawara, CEO et fondateur d’Afriqcare. En effet, les chiffres sont alarmants : près de 100 000 décès par an sont liés au commerce de médicaments contrefaits en Afrique, d'après l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

AIDER À LA PRISE DE DÉCISION
C'est pour cette raison que la plateforme guinéenne a décidé de se doter d'une nouvelle brique technologique. Synapse Medicine a développé un logiciel SaaS d'aide à la prescription médicale dont l'objectif principal est de prévenir les risques iatrogènes, c'est-à-dire l'ensemble des effets néfastes qui peuvent être provoqués par un traitement médical, lors de la prescription, de la délivrance ou de la prise des médicaments..." Lire la suite