"
Le Ségur du Numérique en Santé consacre 2 milliards d’euros d’investissement dont 600 millions pour le secteur médico-social et social, pour accélérer la transformation numérique du secteur et améliorer la qualité des systèmes d’information déployés dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux.
Ce volet numérique a notamment pour ambition de généraliser le partage fluide et sécurisé de données de santé entre le professionnel et l’usager pour mieux prévenir, mieux soigner et mieux accompagner.
Le dispositif de financement prévu concerne l’équipement des professionnels et des établissements en solutions logicielles permettant l’échange et le partage sécurisé des données de santé. Ce dispositif qui sera mis en œuvre en fin d’année 2021, s’articulera avec le financement à l’usage prévu par le programme ESMS Numérique.
Deux documents clés structurent chaque vague de financement :
le Dossier des Spécifications de Référencement (DSR) qui décrit les exigences et spécifications technico-fonctionnelles attendues du Dossier Usager Informatisé (DUI) des ESMS. Ce DSR concerne les sous-couloirs personnes âgées (PA), personnes en situation de handicap (PH) et domicile (DOM) pour la vague 1 de financement.
le document d’appel à financement qui présente les critères d’éligibilité et conditions d’octroi du dispositif de financement..."
Lire la suite
Médico-social, en savoir plus sur le Ségur du numérique en santé
GOUV, 11/10/2021
Partagé par :
Beesens TEAM