"L’appel à projets sur l’hôpital du futur, lancé par l’AP-HP fin 2017, débouchera prochainement sur un label « R2S for care » (ready to services) dont le référentiel devrait être publié avant l’été. Il sera décliné en deux versions, l’une pour les établissements sanitaires, l’autre pour les structures médico-sociales. En attendant, un guide des bonnes pratiques fournit déjà les bons réflexes de la digitalisation des établissements de santé.
À Marmande, Eric Bardouillet, ingénieur technique et biomédical du centre hospitalier intercommunal, a toujours un projet de modernisation informatique en cours. Dernier en date : le changement du système d’alerte incendie. 2 millions d’euros réglés par son établissement pour rompre un marché en cours qui faisait payer trop cher chaque changement de paramètre nécessaire au moins une fois tous les trois mois.
« 5 % de nos locaux évoluent chaque année. Les médecins, même s’ils sont identifiés par leur spécialité et non pas par leur nom, changent d’affectation régulièrement », indique Eric Bardouillet. Car l’hôpital ne doit pas être incapable, par ses équipements antérieurs, de changer de technologie..."
Lire la suite
Bientôt un label pour l’hôpital digital
sante-achat, 22/01/2021
Partagé par :
Beesens TEAM