"Indirectement, OpenAI est déjà présent dans le domaine de la santé. En effet, le créateur de ChatGPT propose déjà ses modèles à des entreprises qui travaillent dans ce secteur. Et de nombreux utilisateurs se servent de ChatGPT pour discuter de sujets liés à la santé. Mais l’entreprise veut aller plus loin dans ce domaine.
Et, comme le rapporte Business Insider, OpenAI a récemment recruté de nouveaux cadres pour piloter cet effort. Selon ce média, l’entreprise a recruté Nate Gross, cofondateur et ancien directeur de la stratégie de Doximity (un outil de télémédecine), ainsi qu’Ashley Alexander, ancienne coresponsable produit chez Instagram.
Cité par Business Insider, un représentant d’OpenAI indique que Nate Gross sera responsable de la stratégie de mise sur le marché d’OpenAI dans le secteur de la santé. Parmi ses objectifs : développer des technologies de santé avec des cliniciens et des chercheurs. Quant à Ashley Alexander, elle assurera le rôle de vice-présidente des produits dans l’activité santé d’OpenAI..."
Lire la suite
OpenAI veut se lancer dans la santé : voici ce qu'il prépare
PRESSE-CITRON, 26/08/2025
Partagé par :
Seddik Touaoula