[email protected] : une start-up pour réconcilier maladie et travail

BUZZ-ESANTE, 04/10/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

WeCare@Work : une start-up pour réconcilier maladie et travail

"Pour accompagner les entreprises et patients à concilier maladie et travail, une nouvelle start up se développe : [email protected] Découverte.

Aujourd’hui en France, 28 millions d’actifs sont concernés par la maladie au travail, soit 1/3 de la population active : 15% sont des malades chroniques et 15% sont des aidants. Pourtant, alors que la pandémie de Covid-19 a mis en lumière les nombreuses conséquences de la maladie sur la vie des personnes touchées et de leurs proches, la réalité de cette situation n’est pas encore prise en compte à sa juste mesure. Ainsi, la maladie n’existe pas dans le monde du travail, pas plus que la vie professionnelle des patients n’est prise en compte dans le parcours de soins.

Au vu des enjeux, cette situation est désormais devenue une véritable cause nationale et internationale :

Le droit au travail est inscrit dans la Constitution et dans les Objectifs de développement durable des Nations Unies ;
Le maintien dans l’emploi suite à une maladie fait partie des priorités 2021 de la Sécurité Sociale. Le 7 décembre dernier, les dirigeants de cet organisme ont signé avec ceux de Pôle emploi un accord de coopération renforcé.
Il y a donc urgence à sensibiliser le plus grand nombre à la nécessaire inclusion de la maladie dans les politiques sociales des entreprises.

C’est dans ce contexte qu’est née [email protected], une start-up fondée par des malades et des aidants, qui accompagne les entreprises et les personnes pour les aider à mieux concilier maladie et travail..." Lire la suite