"Les patients de huit établissements de l'AP-HP vont bénéficier du service d'Implicity, une plateforme de télécardiologie dédiée aux personnes atteintes d'insuffisance cardiaque. Elle permet de relever automatiquement les données des stimulateurs et défibrillateurs cardiaques. L'objectif pour le groupement hospitalier est d'offrir une meilleure prise en charge médicale tout en simplifiant le quotidien des professionnels de santé.
Dans le cadre d'un appel d'offre, la start-up Implicity a été choisie pour équiper huit établissements de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Les patients de l'Hôpital européen Georges-Pompidou, la Pitié Salpêtrière, Henri-Mondor, Bichat – Claude-Bernard, Bicêtre, Antoine-Béclère, Paul-Brousse ainsi que de Necker-Enfants malades bénéficieront de la plateforme de télécardiologie. Elle permet au personnel médical de suivre et d'interpréter les événements des patients équipés d'implants cardiaques.
L'objectif de cette technologie est de permettre "une meilleure prise en charge des patients tout en optimisant l'efficacité du temps médical et infirmier", commente Eloi Marijon, professeur au sein de l'Hôpital européen Georges-Pompidou dans le service de cardiologie.
Pour Implicity, ce partenariat marque une étape importante car l'AP-HP est un groupement hospitalier de référence. "Cette collaboration (…) a confirmé la valeur apportée aux équipes médicales pour optimiser le suivi des patients tout en permettant un retour précieux de l'industrie", s'est réjoui Arnaud Rosier, fondateur d'Implicity..."
Lire la suite
L'AP-HP choisit Implicity pour le télésuivi des patients porteurs de dispositifs cardiaques
L'USINE DIGITALE, 02/09/2021
Partagé par :
Beesens TEAM