Implicity répond à l’outil Convergence pour évaluer la conformité de ses solutions.

Implicity répond à l’outil Convergence pour évaluer la conformité de ses solutions.

"Suite à la présentation en 2018, par le Président de la République d’une politique de transformation du système de santé, la feuille de route nationale du numérique en santé a vu le jour en avril 2019 pour traduire l’engagement collectif de mise en œuvre du numérique en santé en France. Le Ministère des solidarités et de la santé, à travers la Délégation ministérielle au Numérique en Santé (DNS), s’est engagé dans une démarche de co-construction de la politique de e-santé en France avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème.
L’Outil Convergence permet en fonction des actions prévues par la doctrine du numérique en santé de mesurer le degré de maturité des produits accréditant d’une bonne insertion dans l’écosystème et d’élaborer une trajectoire de convergence à la cible à horizon 2024.
Destiné à évaluer la maturité des projets d’innovation sur l’ensemble du périmètre couvert par la feuille de route du numérique en santé, l’Agence du numérique en santé (ANS) a publié fin 2020 les premiers résultats des auto-évaluations de l’outil “Convergence” et a recensé plus de 300 services régionaux saisis et plus de 100 industriels qui y ont déclaré leurs produits (propos recueillis par Wassinia Zirar auprès de l’ANS).
Pour marquer son engagement à s’inscrire dans la feuille de route du numérique en santé et sa volonté de rendre ses solutions conformes aux référentiels et services socles, Implicity a réalisé la complétion dans l’outil Convergence par auto-évaluation.
Rencontre avec Julien Durand, Directeur produit chez Implicity, qui revient sur cet exercice, plein de sens pour Implicity..." > Lire la suite

Partagé par : Beesens TEAM , le 19/03/2021

Sur le même sujet