Si le Japon reste le leader incontesté de la robotique, le nombre de projets dans le secteur du "care" au service du maintien de l’autonomie des patients et des séniors ne cesse de croître. Le cœur applicatif des robots proposés comme "assistants de vie" reste principalement basé sur l’intelligence artificielle, la reconnaissance faciale, vocale, et la navigation intelligente. Si à date ces robots ne peuvent se substituer à l’ensemble des tâches dispensées par un(e) auxiliaire de vie ou du personnel soignant, l'ensemble des interactions avec leurs utilisateurs permettent de faciliter le quotidien des personnes fragilisées.
La robotique et le numérique au service de la perte d’autonomie

Des robots "émotionnels" comme nouveau compagnon de vie
Si, au départ, certains spécialistes doutaient des bienfaits de l'arrivée des ces technologies, il semblerait qu’au fil du temps, cette tendance se développe et se confirme… Et soit même de mieux en mieux acceptée autant par les professionnels que par le grand public.
Rappels de prescr...
Ce contenu est réservé aux membres PREMIUM

Selon votre formule d'abonnement accédez à :
- L'ensemble de la veille e-santé sélectionnée
par la communauté Beesens, - Des documents de références de la e-santé,
- Et bien plus encore... (annuaire des membres / rencontres / évènements / appels à projets / analyse de solutions / études et rapports)
Déjà inscrit ? Identifiez-vous