"La santé numérique devient de plus en plus importante en tant que "déterminant de la santé", aux côtés de facteurs traditionnels tels que l'hérédité, le statut socio-économique, les soins de santé, le style de vie, etc. C'est ce que souligne l'OCDE dans son volumineux rapport Health at a Glance 2023 qui y consacre un chapitre à la santé digitale et dont a fait rapport BeMedTech récemment
Pour la première fois, l'OCDE consacre un chapitre distinct à la santé digitale (voir en fin d'article) dans une édition de son rapport biennal Health at a Glance . Elle y examine l'importance d'une politique intégrée autour de la santé numérique et évalue la préparation des pays de l'OCDE à la santé numérique.
Impact important
L'organisation n'aborde pas ce sujet sans raison. Selon elle, le retour sur investissement par dollar investi dans une stratégie de santé digitale peut atteindre trois dollars. Comment ? En conduisant à de meilleurs résultats en matière de santé, en réduisant la surutilisation et la sous-utilisation des soins, ainsi que le mauvais usage des soins..."
Lire la suite
Un dollar investi dans une stratégie de santé digitale peut en rapporter trois (OCDE)
LESPECIALISTE, 22/01/2024
Partagé par :
Équipe Beesens