Les dentistes et l’impression 3D : une adoption lente mais en progrès

3DNATIVES, 23/05/2023

Partagé par : 

Équipe Beesens

Les dentistes et l’impression 3D : une adoption lente mais en progrès

"D’après une récente étude de l’American Dental Association, seuls 17% des dentistes utilisent une imprimante 3D dans le cadre de leur pratique, et 67% depuis moins de 2 ans. 21% des non utilisateurs envisagent toutefois d’en acquérir ou d’en louer une par la suite.

L’impression 3D sert de nombreux usages dans le secteur dentaire. En 2022, une étude du cabinet Markets and Markets estimait même qu’elle générerait 7,9 milliards de dollars d’ici 2027. Quelles sont, alors, les raisons qui expliquent que l’adoption de cette technique dans le secteur soit relativement faible ? L’ensemble des professionnels du secteur dentaire auraient-ils intérêt à y recourir ? Et, quand cette technologie est adoptée, quels en sont les usages et le bénéfice apporté ?

17% des 277 dentistes répondants se servent de l’impression 3D dans le cadre des soins dentaires. Pourquoi y recourent-ils ? En complément à d’autres technologies, répondent 63% des adoptants. Pour mieux contrôler le flux de travail, indiquent par ailleurs 50% des utilisateurs..." Lire la suite

Informations liées

Thématiques