"Les implications inattendues des nouvelles technologies causent souvent le plus grand tort aux groupes de personnes marginalisées. Par exemple, des préjugés raciaux et sexistes existent dans les algorithmes qui décident automatiquement qui peut voir quel contenu ou comment les photographies sont perçues. Parmi les personnes qui présentent plus de facteurs de risque que celles qui n’ont qu’une seule identité marginalisée figurent les Noirs et les personnes handicapées. Mais peut-on de toute façon accroître l’inclusivité dans les métavers ?
J’ai donc été alarmé lorsque Mark Zuckerberg a décrit sa vision du métavers, un système d’espaces virtuels dans lesquels de nombreux utilisateurs peuvent interagir entre eux et avec des objets numériques, et qu’il a affirmé que cela affecterait tous les produits développés par l’entreprise. Je pense qu’il est crucial d’explorer soigneusement les valeurs ancrées dans cet internet de nouvelle génération en tant que chercheuse qui étudie les intersections entre race, technologie et démocratie, et en tant que femme noire.
Déjà, des problèmes apparaissent. Le harcèlement raciste et sexiste est de plus en plus répandu dans les environnements immersifs pré-métavers d’aujourd’hui. Les avatars, les personnages graphiques que les gens peuvent créer ou acheter pour se représenter dans des mondes virtuels, sont vendus à des prix différents en fonction de la race perçue de l’avatar..."
Lire la suite
Cinq façons d'améliorer l'inclusivité dans les métavers
METAVERS-TRIBUNE, 13/04/2023
Partagé par :
Beesens TEAM