"Pour mettre en pratique une télémédecine utile et utilisée, le modèle de « Policlinique Mobile » expérimenté depuis 2020 par TokTokDoc dans le cadre d’une expérimentation Article 51 est une organisation qui a fait ses preuves.
Episode 3/4 : le terrain
À quelques mois de son échéance, la Policlinique Mobile TokTokDoc accompagne plus de 1300 résidents d’Ehpad sur 17 établissements et 3 bassins de santé.
L’évaluation avec la cellule Article 51 est entrée dans sa phase finale. Les résultats que nous avons mesurés avec les établissements et selon les données de notre propre système d’informations sont encourageants, en attendant leur confrontation à ceux du Système National de Données de Santé (SNDS) et le bilan officiel de l’expérimentation.
Les délais entre sollicitation et réalisation d’une consultation de spécialité sont divisés par 2 par rapport à la population générale. Le nombre d’acte de spécialité par résident a été multiplié par 4, dont 25% de dépistage. Une réduction des hospitalisations significative apparaît.
Plus de 200 médecins traitants suivant 95% des patients ont été embarqués et travaillent avec la Policlinique Mobile. 100% des personnels évaluent une amélioration de la régularité du suivi médical. 94% voient une amélioration de la qualité du temps qu’ils accordent aux patients..."
Lire la suite
📊 Les enseignements tirés de 3 ans d’expérimentation « Article 51
TOKTOKDOC, 10/04/2023
Partagé par :
Beesens TEAM