"SANTÉ – Une intelligence artificielle pour aider à la prise en charge des AVC ? C’est l’expérience menée au Royaume-Uni. Selon une annonce du ministère britannique de la Santé ce mardi 27 décembre, le nombre de patients qui ne présentent pas ou peu de séquelles après un accident vasculaire cérébral a été multiplié par trois grâce à un système d’intelligence artificielle mis en place sur cinq réseaux hospitaliers outre-Manche.
Développé par une entreprise basée à Oxford, le logiciel Brainomix e-Stroke réduit ainsi de plus d’une heure le temps du diagnostic et permet de choisir rapidement le traitement le plus adapté.
« Pour orienter un AVC, il faut d’abord avoir un diagnostic », explique au HuffPost le professeur Norbert Nighoghossian, du service de neurologie vasculaire du CHU de Lyon. « Dans le système classique, le diagnostic nécessite l’interprétation de l’imagerie par un expert radiologue. » Selon le résultat du scanner, le neurologue précisera ensuite le type de prise en charge adaptée au patient..."
Lire la suite
Cette intelligence artificielle accélère le diagnostic des AVC et réduit les séquelles
HUFFINGTONPOST, 27/12/2022
Partagé par :
Équipe Beesens