"Actuellement, les États Unis n’ont pas de cadre fédéral pour réguler l’IA. Le projet de loi « Algorithmic Accountability Act » a été introduit au Sénat américain et à la Chambre des représentants le 3 février dernier, mais même s’il est adopté, il ne pourra pas entrer en vigueur avant quelques années. En attendant, des états comme l’Alabama, le Colorado, l’Illinois ou le Mississippi ont adopté des lois régulant l’IA, d’autres étudient des projets de loi. L’Electronic Privacy Information Center (EPIC) a publié récemment « The State of State AI Policy », un résumé des lois liées à l’IA que les États et les villes ont examinées entre janvier 2021 et août 2022.
Afin de mieux comprendre les opportunités émergentes, les défis et les implications résultant des développements de l’IA, le GAO (Bureau de la responsabilité du gouvernement américain) a, en 2017, organisé un forum sur l’IA à Washington. Si celui-ci soulevait le problème de l’adéquation des lois et réglementations alors en vigueur, aucun cadre fédéral n’est aujourd’hui en place, l’Algorithmic Accountability Act, qui s’aligne d’ailleurs sur le RGPD, pourrait y pourvoir.
Pour l’instant, Les États et les villes ont adopté des politiques de réglementations de l’IA différentes que « The State of State AI Policy » a mis en évidence...."
Lire la suite
Où en est la réglementation de l'intelligence artificielle aux USA ?
ACTUIA, 31/08/2022
Partagé par :
Beesens TEAM