"Plusieurs dizaines d’applications proposent aujourd'hui de s’occuper de notre santé mentale. Un rapport de la fondation Mozilla les a analysées et classées : la plupart d’entre elles posent de sérieux problèmes. Analyse avec notre chroniqueur nouvelles technologies Gilles Quoistiaux, journaliste à l’Echo.
Publicité
Les applications mobiles de santé mentale promettent de vous aider à vous sentir mieux. Il y a différentes sortes d’applications. Certaines vont vous mettre en contact avec un spécialiste pour une consultation par téléphone. D’autres vous proposent un chatbot, un robot conversationnel avec lequel vous allez pouvoir échanger. Il y a aussi des applications de relaxation qui vous proposent des petits exercices pour vous déstresser.
Selon une étude de Deloitte, on dénombre plus de 20.000 applications de santé mentale. Les téléchargements ont explosé pendant la période du Covid. Le confinement, l’isolement, la difficulté d’accéder à des séances classiques de psychothérapie, ont fait exploser les téléchargements. Certaines applications comptent aujourd’hui plusieurs millions d’utilisateurs. C’est devenu un vrai business estimé à 500 millions de dollars..."
Lire la suite
Faut-il faire confiance aux applications mobiles de santé mentale ?
RTBF, 12/05/2022
Partagé par :
Beesens TEAM