"À l’origine, l’ambition d’Unity était de rendre la conception de jeux vidéo accessible à tous. Aujourd’hui, alors que plus de 50 % des jeux sur mobile, consoles, PC et VR ont été réalisés avec ce moteur, la société renouvelle ses ambitions. Unity ne sert plus seulement à la réalisation de jeux, mais plus généralement à la création d’expériences interactives.
Entretien avec Mathieu Muller, product manager chez Unity Technologies, mené par Chrystal Delfosse
Le public est-il prêt à voir émerger cette évolution ?
Ce que l’on voit, c’est que l’adoption de la réalité virtuelle a largement augmenté ces derniers temps. Cela a été une adoption croissante qui n’a jamais diminué depuis son lancement. Jusque-là, la fragmentation du hardware limitait cette croissance, soit on était portable avec une qualité moyenne, soit on était branché à un PC avec de la haute qualité. Le Quest 2 de Facebook a permis, pour la première fois, d’utiliser le même appareil pour avoir du contenu portable ou streamer du contenu depuis un PC en très haute qualité. En plus d’être utilisé pour le jeu vidéo, le Quest 2 est reconnu dans certains pays comme un outil de bien-être pour faire du sport ou se détendre. C’est donc un outil qui se retrouve partout et qui peut être adopté par une population large aussi bien casual que hardcore gamer.
Cela dit, même si grâce à l’Oculus Quest 2, Meta possède la technologie, avec un écosystème et une multitude de services qui fonctionnent très bien ensemble, je ne crois pas qu’il y aura un seul métavers créé par Facebook, tout comme il n’y aura pas un seul appareil. Depuis le store du Quest 2 ou depuis Steam, il est toujours possible de télécharger et d’installer des applications indépendantes. À Unity, nous sommes persuadés qu’il existera plusieurs métavers, c’est même tout l’intérêt...."
Lire la suite
« Notre âge courant s’arrête au métavers, le suivant commencera au début du transhumanisme
META-MEDIA, 03/02/2022
Partagé par :
Beesens TEAM