"Le gouvernement s'apprête à déployer un service censé regrouper l'ensemble des données médicales des assurés. Il sera activé automatiquement.
Ce 3 février 2022 marquera les débuts de "Mon espace santé", un nouveau service public numérique intégrant le dossier médical informatisé que les gouvernements échouent à imposer depuis 15 ans, et qui sera désormais créé automatiquement pour chaque assuré. Son lancement a été retardé d'un mois, à cause de la cinquième vague de Covid-19.
Dans un communiqué de presse, le ministère de la Santé et des Solidarités parle d'une "nouvelle révolution" du système de santé, comparable au déploiement de la carte Vitale il y a un quart de siècle.
Ce service public doit permettre à "tous les Français de stocker et d'accéder à leurs données de santé en toute confidentialité", précise l'Assurance maladie. Il est pour l'instant disponible sous la forme d'un site web, en attendant l'application pour smartphones.
Ordonnances, comptes rendus d'hospitalisation, ou encore résultats d'analyses: tous les documents médicaux ont vocation à s'y retrouver, à l'initiative des soignants ou de l'assuré lui-même, qui pourra également renseigner ses vaccins, allergies et traitements en cours..."
Lire la suite
"Mon espace santé": le gouvernement active le dossier médical numérique pour tous les Français
BFMTV, 01/02/2022
Partagé par :
Beesens TEAM