"Boudé par les professionnels de santé et par les assurés, le DMP laisse sa place à "une version améliorée" qui sera disponible pour tous les usagers au cours du premier semestre 2022.
Fin de partie pour le DMP. Dix-huit ans après son lancement, le Dossier médical partagé n'aura convaincu ni les professionnels de santé, ni les assurés. Il est définitivement abandonné et laisse désormais sa place à Mon espace santé. Testé depuis juillet 2021 dans trois départements pilotes (Haute-Garonne, Loire-Atlantique, Somme) ce nouvel espace numérique de santé sera progressivement disponible pour tous les usagers dès le début de l’année 2022.
Destiné à faciliter les démarches des usagers et les échanges avec les professionnels de santé pour une meilleure prise en charge, il est présenté comme "une version améliorée du DMP". Mon espace santé reprend en effet les missions qui étaient assignées au Dossier médical partagé : stockage et partage des donnés de santé (ordonnances, traitements, résultats d’examens, imageries médicales, antécédents médicaux et allergies, comptes-rendus d’hospitalisation, vaccination), messagerie sécurisée pour les échanges entre patients et professionnels de santé, agenda, catalogue de services numériques de santé référencés par l’État..."
Lire la suite
2022 : Mon espace santé remplace le Dossier médical partagé
ARCHIMAG, 22/12/2021
Partagé par :
Beesens TEAM