"La start-up HypnoVR boucle une série A de 4,5 millions d'euros. Elle a développé des applications de réalité virtuelle visant à réduire la douleur et le stress grâce à "l'hypnose médicale". 240 établissements de santé utilisent ce dispositif commercialisé sous forme de kits incluant casque et logiciel.
La start-up strasbourgeoise HypnoVR, spécialisée dans les thérapies par réalité virtuelle, annonce ce mardi 7 décembre une levée de fonds de 4,5 millions d'euros. Le tour de table a été mené par la Banque des Territoires pour le compte de l’Etat dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA) "Territoires d’innovation", Akiles et Capital Grand Est via Alsace Création.
Les investisseurs historiques, dont Guillaume Richard, fondateur et PDG de OuiCare (entreprise de services à la personne) et le family office de Daniel Caille, fondateur et PDG de Vivalto Santé (acteur de l’hospitalisation privée en France) y ont également participé. La levée inclut également un financement de Bpifrance.
HypnoVR a été fondée par Denis Graff et Chloé Chauvin, tous deux médecins anesthésistes et hypnothérapeutes, ainsi que par Nicolas Schaettel, co-fondateur de Culture.Digital et spécialiste de la communication digitale. Elle a développé un logiciel – qualifié de dispositif médical de classe 1 – permettant de réduire le stress et la douleur grâce à "l'hypnose médicale" non pharmacologique en réalité virtuelle. Il est compatible avec les casques Oculus Quest 2 ainsi que le Pico G2 4K. L'objectif final est de réduire l'utilisation de médicaments sédatifs et anxiolytiques et leurs effets secondaires pour les patients..."
Lire la suite
La start-up HypnoVR lève 4,5 millions d'euros pour sa thérapie par réalité virtuelle
L'USINE DIGITALE, 07/12/2021
Partagé par :
Beesens TEAM