"Exit les ordonnances digitales. Faute de marché, la start-up toulousaine MonOrdo change de concept. Elle rachète désormais des pharmacies traditionnelles et les transforme en officines robotisées. La première pharmacie MonOrdo ouvre ses portes en septembre à Toulouse.
Des médicaments conditionnés en rouleau, et livrés comme une pizza à la maison, ou à récupérer déjà préparés au comptoir de la pharmacie en bas de chez soi ? Ce n’est pas de la science fiction, mais le nouveau concept proposé par MonOrdo. La start-up toulousaine créée il y a un an par Sébastien Bonnet et labellisée par le ministère de la Santé, dont l’objectif premier était de généraliser les ordonnances digitales, vient en effet de pivoter.
« Le modèle économique de l’ordonnance numérique était surtout basé sur les abonnements payants des professionnels de santé, mais cela n’a pas été viable. C’est pourquoi nous changeons de concept », indique Sébastien Bonnet. « En se penchant sur le marché des pharmacies, nous nous sommes aperçus que de nombreuses officines existantes étaient en perte de vitesse, et que le marché des pharmacies à vendre était même conséquent. Nous venons donc de racheter une pharmacie rue Gambetta, à Toulouse ; pour en faire la première pharmacie MonOrdo. »..."
Lire la suite
À Toulouse, MonOrdo lance le premier réseau de pharmacies robotisées – ToulÉco
TOULECO, 09/09/2021
Partagé par :
Beesens TEAM