"Une équipe de chercheurs israéliens de l’Université de Tel Aviv a imprimé la première tumeur cérébrale maligne viable au monde à l’aide d’un Imprimante 3D, Récréation des vaisseaux sanguins qui coulent et du tissu cérébral environnant.
Le glioblastome est basé sur des échantillons prélevés sur des patients pendant la chirurgie et est entouré d’un système complexe de tubes ressemblant à des vaisseaux sanguins à travers lesquels les cellules sanguines et les médicaments peuvent circuler, imitant une véritable tumeur, a expliqué le professeur Ronit Sachi-Vinaru, qui a dirigé les travaux, a expliqué . Recherche.
(De gauche à droite) : Elam Yeni, le professeur Saatchi-Vinaro et Lena Neufeld. (crédit : Université de Tel Aviv)
Le modèle 3D peut aider à accélérer la découverte et le développement de médicaments ou de cibles médicamenteuses, et faciliter un nouveau niveau de médecine personnalisée pour les patients, permettant une prédiction rapide et plus robuste des traitements les plus appropriés.
La recherche a été publiée mercredi dans la revue à comité de lecture Science Advances. Elle a été menée en collaboration avec la doctorante Lena Neufeld. L’étude a été financée par la Fondation Morris Kahn, le Conseil européen de la recherche, le Fonds israélien de recherche sur le cancer, la Société israélienne du cancer, la Fondation israélienne pour la science et Check Point Software Technology..."
Lire la suite
Israël imprime en 3D la première tumeur maligne au monde
ALGERIE MONDE INFOS, 19/08/2021
Partagé par :
Beesens TEAM