"Selon les militants antivaccin, les premières données officielles des autorités sanitaires britanniques montreraient que les personnes vaccinées contre le Covid-19 ne seraient pas protégées contre le variant Delta. Pire : les personnes vaccinées seraient même plus susceptibles d’en mourir, croient savoir certains, qui interprètent de travers un rapport officiel de Public Health England publié le 25 juin et portant sur les cas identifiés en Angleterre (les données ne portent pas sur la totalité du Royaume-Uni).
Il est vrai que les données de ce rapport peuvent prêter à confusion : dans un tableau publié pages 13 et 14 et souvent cité hors de son contexte, on peut effectivement voir que le nombre de décès du variant Delta est plus élevé chez les personnes âgées de plus de 50 ans qui sont vaccinées que chez celles qui ne le sont pas.
Pour certains, aucun doute : il s’agit de la preuve de l’inefficacité, voire de la dangerosité des vaccins. Le schéma ci-dessous correspond à ce qui semble ressortir du rapport officiel britannique à la première lecture de ces chiffres..."
Lire la suite
Covid-19 : est-il vrai qu’en Angleterre les vaccinés meurent davantage du variant Delta ?
LE MONDE, 01/07/2021
Partagé par :
Beesens TEAM