"Aggarwal se considère comme une solutionneur de problèmes. Après avoir passé six ans au Moyen-Orient à essayer d’aider les jeunes à s’épanouir après le conflit avec son mari Ramakant, elle s’est rendu compte qu’il n’avait pas fallu d’argent ou un gros soutien pour faire la différence. En 2015, elle a lancé ‘StayClose’, une startup qui cherchait à aider les personnes aux prises avec la solitude. Mais au bout d’un an, il devenait clair que son premier produit n’était pas « adapté au marché » et qu’il serait difficile de séduire les investisseurs. Le processus l’a poussée dans la dépression, une étape de sa vie qui allait jouer un rôle crucial dans le développement de son deuxième produit, Wysa.
“Je pense qu’à un moment donné, j’ai réalisé que si je devais échouer, je suis prêt à le faire en essayant de résoudre le problème de la santé mentale”, a déclaré Aggarwal à Financial Express Online.
Des débuts modestes
Wysa a été lancé lors de la Journée mondiale de la santé mentale en 2016. Le nom vient d’ELIZA, qui a été le premier chatbot jamais créé. Le film “Elle” était basé sur cela. Aggarwal s’est dit que si elle pouvait construire quelque chose comme ça, mais en plus sage, alors peut-être qu’elle serait capable de créer un “espace sûr” où les gens pourraient parler plus ouvertement à l’intérieur, puis être guidés à travers certains des existants – mais ceux qui sont constamment évolution — techniques et apprentissages pour s’aider soi-même, parfois en un dixième du temps (de la thérapie conventionnelle)..."
Lire la suite
L’histoire de Wysa : Comment une startup indienne a construit un chatbot de santé mentale pour le monde
MARSEILLENEWS, 04/06/2021
Partagé par :
Beesens TEAM