"En 2020, la crise sanitaire a vu de nombreux secteurs d'activités s'effondrer alors que d'autres ont explosé. C'est le cas de la télémédecine, une innovation technologique portée par MEDADOM, qui s'impose comme un acteur majeur en France dans ce domaine.
Avec plus de 200 000 téléconsultations en 2020, 1000 bornes et cabines installées sur le territoire national, MEDADOM, start-up de la French Tech 120 peut se féliciter d'avoir participé à démocratiser la télémédecine en France. Explications avec Nathaniel Bern, Co-fondateur de MEDADOM
La crise du covid a été un accélérateur pour MEDADOM ?
Dès le 11 mars 2020, les téléconsultations ont décuplé pour deux raisons. Premièrement, les malades avaient peur de se rendre chez le médecin à cause de la contagion. Deuxièmement, la mise en avant par l’État de la téléconsultation et l'assouplissement des contraintes réglementaires, ont largement favorisé et démocratisé la pratique. De plus, les personnes qui ont testé la téléconsultation l’utilisent plus facilement pour des soins non programmés et en comprennent parfaitement les limites. C'est un nouvel outil de santé complémentaire mais qui ne remplace pas un examen clinique pour des cas complexes..."
Lire la suite
MEDADOM : la télémédecine pour tous
CHALLENGES, 25/05/2021
Partagé par :
Beesens TEAM