"L’entreprise grenobloise, Remedee Labs est prête à lancer les essais cliniques avec le CHU de Grenoble. Il s'agit de valider le bracelet qu'elle a mis au point fondé sur la stimulation des endorphines, et destiné à apaiser les douleurs provoquées par la fibromyalgie.
Fatigue, troubles du sommeil, douleurs dans les articulation, la fibromyalgie ou syndrome fibromyalgique provoque plus d’une centaine de manifestations altérant gravement la qualité de vie, avec la douleur chronique diffuse comme symptôme principal.
Elle touche entre 1,4 et 2,2 % des Français, soit environ 1,2 million de personnes. 4 fois plus de femmes sont touchées par cette pathologie. Aucun traitement spécifique n’a démontré son efficacité contre ces troubles qui altèrent la qualité de vie.
"Gérer efficacement la fibromyalgie constitue, aujourd’hui plus que jamais, un défi prioritaire pour la communauté médicale. Nous avons besoin de nouvelles approches pour traiter cette pathologie complexe et limiter l’impact sur la vie familiale et professionnelle des patients. " assure-t-on au Centre de la Douleur au CHU de Grenoble, avec lequel Remedee Labs va mener ses essais cliniques..."
Lire la suite
VIDEO. Grenoble : une start-up développe un bracelet médical anti-douleurs contre la fribromyalgie
FRANCE INFO, 12/03/2021
Partagé par :
Beesens TEAM