"Sur les réseaux sociaux, un tableau, reprenant certaines informations d’une base de données européenne, amène des internautes à conclure que le vaccin anti-Covid de Pfizer a causé des décès. « Une mauvaise interprétation », pointe l’Agence européenne des médicaments
Le vaccin de Pfizer et BioNTech contre le coronavirus aurait-il causé des centaines de morts ? C’est la conclusion que tirent des internautes à partir d’un tableau circulant sur les réseaux sociaux. « Uniquement pour le vaccin Pfizer au 30 janvier 2021 nous en sommes à 739 morts soit 2,8 % des 26.849 effets secondaires signalés », s’indigne sur Twitter un homme qui se présente comme médecin dans sa description.
Une deuxième slide présente des données issues de la base EudraVigilance, qui rassemble les rapports d’effets indésirables susceptibles d’être liés aux médicaments et est pilotée par l’Agence européenne des médicaments (EMA). Des graphiques compilent, notamment, le nombre de décès enregistrés chez les patients vaccinés selon les causes (troubles cardiaques, infections, troubles du système immunitaire).
Dans un post sur Facebook, ce même tableau est repris : « Vaccin Pfizer niveau européen. Pour le mois de janvier 2021 […]. 739 décès. Soit 2,8 %. » L’internaute conclut : « Le coronavirus tue moins que ça. »..."
Lire la suite
Des centaines de morts causés par le vaccin de Pfizer ? C'est faux !
20minutes, 11/02/2021
Partagé par :
Beesens TEAM