"Les autorités sanitaires norvégiennes ne sont pas parvenues à déterminer si le vaccin était responsable de ces décès, survenus après la vaccination, même si elles ne peuvent l'écarter.
L'annonce a fait le tour de monde, mais elle a été déformée. L'Agence norvégienne des médicaments a annoncé, dans un communiqué du jeudi 14 janvier, que 23 décès de personnes âgées avaient été signalés dans le pays comme susceptibles d'être liés à l'injection du vaccin contre le Covid-19. Parmi ces cas suspects, treize ont fait l'objet d'investigations. Les autorités sanitaires norvégiennes n'ont pas réussi à déterminer si le vaccin était effectivement responsable de ces morts, survenues après la vaccination.
Abondamment relayée dans les médias, notamment par franceinfo, et très partagée sur les réseaux sociaux, l'information a rapidement été transformée en : "Il y a un lien entre les effets secondaires du vaccin et la mort de treize personnes en Norvège." Que disent vraiment les autorités norvégiennes ? Et comment conclut-on qu'un vaccin est responsable de la mort d'un patient ? Eléments de réponse..."
Lire la suite
VRAI OU FAKE. Covid-19 : peut-on affirmer que le vaccin est responsable de la mort de personnes âgées en Norvège ?
FRANCE INFO, 19/01/2021
Partagé par :
Beesens TEAM