"Deprexis est une thérapie digitale qui n’a pas réussi à être commercialisée en France. Plus précisément, c’est un logiciel d’intervention en ligne destiné à être prescrit auprès de patients souffrant d’une dépression, en complément des soins habituels. Appartenant à la classe de produits dite DTx (des traitements thérapeutiques sous forme numérique et qui sont scientifiquement validés), Deprexis est commercialisé aux Etats-Unis, en Allemagne, et en Suisse.
Aux Etats-Unis, il est proposé par les professionnels de Santé qui exercent au sein des établissements de soins fédéraux, des établissements publics, comme ceux du système des Vétérans ou anciens combattants. En Allemagne, Deprexis a été reconnue, remboursée et adoptée dans les cadres nationaux en tant qu’intervention thérapeutique numérique précieuse pour aider à gérer la dépression. L’application a été particulièrement remarquée par sa capacité à améliorer les symptômes depressifs et la qualité de vie des patients ayant des conditions comorbides telles que l’épilepsie et la sclérose en plaques. Au Royaume-Uni, Deprexis a été évaluée et recommandée par le NICE (National Institute of Care and Excellence) en 2023 dans le traitement des patients adultes souffrant de dépression
Denise Silber de Basil Strategies a voulu interviewer Aurore Gérigné, ancienne Directrice Commerciale d’Ethypharm Digital Therapy qui avait acquis les droits de Deprexis en France, pour que nous puissions mieux comprendre ce qui s’est passé..."
Lire la suite
DTx : Histoire d'un "insuccès" en France, Deprexis
BASILSTRATEGIES, 29/05/2024
Partagé par :
Beesens TEAM