"20 start-up au "fort potentiel de développement" ont été sélectionnées pour intégrer un nouvel accélérateur dédié à la prévention en santé. Elles bénéficieront de l'accompagnement de Bpifrance et de PariSanté Campus.
Bpifrance et PariSanté Campus, "l'usine à licornes" de l'e-santé, ont annoncé ce vendredi 15 décembre le lancement d'un accélérateur de start-up spécialisé dans la prévention en santé. A travers ce nouveau programme, elles bénéficieront "d'un accompagnement complet" autour de "la mise en conformité de leur solution de prévention, du renforcement stratégique de leur cas d'usage et de la précision de leur modèle économique et de l'accès au marché".
Développer une croissance durable
Ainsi, comme l'expliquent les deux partenaires, l'accélérateur sera présent à deux niveaux. Le premier concerne l'accompagnement des entrepreneurs dans le développement de leurs solutions grâce aux experts présents au sein de PariSanté Campus, des chercheurs et des universitaires. Le second porte sur le développement de la croissance de ces jeunes pousse "de manière durable" grâce au soutien de la banque d'investissement.
Actuellement, 20 start-up ont été sélectionnées pour intégrer ce nouveau programme. Elles sont réparties dans cinq catégories : prévenir, aiguiller, dépister, éduquer et anticiper. Il s'agit par exemple de Kwit, une application de sevrage tabagique, Biosency qui accompagne les patients en insuffisance respiratoire ou encore de Tricky spécialisé dans la prévention des risques professionnels. Les start-up sont présentes dans les trois types de prévention (primaire, secondaire et tertiaire) et proposent des solutions aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels dans "plus d'une dizaine d'aires thérapeutiques"..."
Lire la suite
Lancement d'un accélérateur de start-up spécialisé dans la prévention en santé
L'USINE DIGITALE, 15/12/2023
Partagé par :
Beesens TEAM