"Google annonce la mise à disposition pour les développeurs d'un outil de mesure et de prédiction de la pollution aux pollens, à destination notamment des professionnels de santé. Le but est d'avoir accès aux données les plus précises concernant les types de pollens et leur concentration près de chez soi.
La firme américaine propose une nouvelle interface de programmation d’application (API) afin de mieux connaitre les niveaux de pollens en suspension dans l'air dans le monde entier et ainsi mieux soigner les populations locales. L'idée est en effet de fournir des informations fiables et facilement exploitables, afin d'aider les gens à limiter leurs risques d'exposition.
L'API Pollen est basée sur un modèle qui calcule la quantité quotidienne de grains de pollen avec une précision de 1km2, dans plus de 65 pays à travers le monde, dont les Etats-Unis et la France. Elle offre également une prévision sur 5 jours concernant les risques d'exposition. Sous la forme de cartes thermiques dédiées aux différents types de pollens existants, cet outil fait la différence entre une quinzaine de pollens..."
Lire la suite
Google met à disposition une carte mondiale de surveillance des pollens
DOCTISSIMO, 03/09/2023
Partagé par :
Beesens TEAM
