L’ordonnance numérique : nouveau service pour faciliter les échanges entre professionnels

BUZZ-ESANTE, 04/07/2023

Partagé par : 

Équipe Beesens

L’ordonnance numérique : nouveau service pour faciliter les échanges entre professionnels

"Service socle du Ségur du numérique en santé, la e-prescription est déployée au travers d’un nouveau service proposé aux professionnels de santé sous le nom d’« ordonnance numérique ». Découverte.

L’ordonnance numérique permet de dématérialiser le circuit de la prescription entre les prescripteurs et les professionnels de santé prescrits (pharmaciens, etc.) afin de favoriser la coordination des soins. Elle permet également aux patients de retrouver leurs ordonnances au format numérique dans Mon espace santé, grâce à l’alimentation automatique du DMP à partir du logiciel métier du prescripteur.

L’objectif de ce nouveau service est de faciliter les échanges entre le médecin et le pharmacien et limiter le risque d’être confronté à de fausses ordonnances. Il simplifie également le circuit de traitement des pièces justificatives : l’ordonnance numérique transmise directement depuis le logiciel de gestion d’officine vaut pièce justificative pour l’Assurance Maladie (quels que soient la caisse d’assurance maladie et le régime de rattachement de l’assuré)..." Lire la suite