"Forte cause de mortalité, les accidents vasculaires cérébraux (AVC) suscitent l’intérêt de nombreux chercheurs à travers le monde. Comment les prévenir, les déceler, les traiter ? La start-up française Resolve Stroke semble avoir une partie de la réponse. Ses trois cofondateurs travaillent en effet depuis l’an dernier à la commercialisation d’un dispositif d’imagerie cérébrale qui permettra à l’avenir de diagnostiquer plus efficacement et plus rapidement les AVC.
Forte cause de mortalité, les accidents vasculaires cérébraux (AVC) suscitent l’intérêt de nombreux chercheurs à travers le monde. Comment les prévenir, les déceler, les traiter ? La start-up française Resolve Stroke semble avoir une partie de la réponse. Ses trois cofondateurs travaillent en effet depuis l’an dernier à la commercialisation d’un dispositif d’imagerie cérébrale qui permettra à l’avenir de diagnostiquer plus efficacement et plus rapidement les AVC.
Un objectif qui repose sur les travaux de recherche d’Olivier Couture, du laboratoire d'imagerie biomédicale rattaché aux tutelles de Sorbonne Université, du CNRS et de l'Inserm, et qui a récemment tapé dans l’œil de la revue scientifique Nature. Celle-ci co-organisait la semaine dernière, en collaboration avec le géant pharmaceutique Merck, la finale du prix annuel Spinoff. Après une présentation éclairante de son PDG Aritz Zamacola, Resolve Stroke n’a pas remporté l’ultime récompense mais apparaît avec sa technologie avant-gardiste comme un futur fleuron français des medtech..."
Lire la suite
Resolve Stroke, la start-up française qui diagnostique mieux et plus tôt les AVC
L'USINE DIGITALE, 30/06/2023
Partagé par :
Beesens TEAM