Ces lunettes lisent sur les lèvres de la personne qui les porte

DOCTISSIMO, 16/04/2023

Partagé par : 

Beesens TEAM

Ces lunettes lisent sur les lèvres de la personne qui les porte

"Des chercheurs de l'université de Cornell, aux États-Unis, ont mis au point des lunettes capables d'identifier des commandes lancées à son smartphone en silence, simplement en analysant les mouvements de bouche de la personne qui les utilise.

Développée par le laboratoire SciFi (Smart Computer Interfaces for Future Interactions) de l'université de Cornell, ce dispositif a été pensé pour pouvoir déverrouiller et utiliser son smartphone en toutes circonstances, y compris lorsqu'il y a énormément de bruits parasites (dans un stade ou une boite de nuit) ou, au contraire, dans un espace où le silence est requis (dans une bibliothèque).

Dès lors, plus la peine de prononcer une commande à haute voix, il suffit de bouger les lèvres pour que les lunettes servent de relais entre vous et le smartphone. Il est question ici de prononcer silencieusement le code d'accès à son téléphone ou des commandes comme "plus fort", "avance" ou "stop" pour contrôler du bout des lèvres ses playlists préférées..." Lire la suite