"C’est dans une interview du MIT Technology Review qu’il avait commenté, en décembre 2022, la puissance de ses nouveaux joujoux. “GPT-3 fut la première expérience où l’on ressentait réellement l’intelligence du système. Il pouvait faire ce qu’un humain sait faire. Je pense que cela a amené des gens qui ne croyaient pas du tout à l’intelligence artificielle générale à la prendre au sérieux. Il se passait quelque chose qu’aucun d’entre nous n’avait prédit”, expliquait Sam Altman.
Avec ChatGPT, l’entrepreneur a réussi ce que personne n’avait pu prédire il y a six mois : donner à la surprise générale un accès grand public à l’une des technologies qui révolutionnera toutes les autres. Personne n’aurait pu prédire que d’un coup, tout le monde se mettrait à utiliser ChatGPT, trouver cela dingue puis l’intégrer tout naturellement dans son nouveau quotidien. C’est pourtant ce qu’il est en train de se passer.
À technologie simple, facile d’accès, gratuite et tendance, voilà que le débat sur la morale de l’intelligence artificielle a disparu en un claquement de doigts, tout comme les doutes sur les entreprises responsables de ces outils. Si tout le monde est devenu un utilisateur de ChatGPT, nous nous sommes pourtant tous désintéressés de savoir qui été réellement son fondateur et sa maison-mère..."
Lire la suite
Il a créé ChatGPT et OpenAI, voici Sam Altman en 5 infos
PRESSE-CITRON, 17/01/2023
Partagé par :
Beesens TEAM