"L'entreprise française dévoile un nouveau système permettant d'effectuer facilement des analyses d'urine à domicile.
Withings est un véritable pilier de la French Tech au CES de Las Vegas. Depuis quatorze ans, l'entreprise cocréée par Eric Carreel est fidèle au rendez-vous. Cette année, la marque française ne fait pas dans la facilité. Au programme, pas de nouvelle montre connectée au design élégant, mais une sorte de galet à clipser dans des toilettes pour effectuer des analyses d'urine à la maison : U-Scan, «le premier laboratoire d'analyse d'urine connecté, sans contact, à domicile».
Ce galet contient une cartouche circulaire, qui permet d'effectuer environ 80 tests urinaires. Des capteurs détectent et reconnaissent la personne pour laquelle des analyses sont à effectuer et les résultats lui sont directement transmis sur son smartphone.
Au CES, Withings lance deux premières cartouches, chacune dédiée à un champ spécifique d'analyses. La première, Nutribalance, est dédiée au suivi de la santé et du bien-être. Les données collectées permettent ainsi d'analyser le mode d'alimentation afin d'éventuellement le faire évoluer. La deuxième, Cycle Sync, est dédiée aux femmes qui cherchent à avoir des enfants. Cette cartouche détecte l'ovulation en avance de phase..."
Lire la suite
CES 2023: Withings va encore plus loin dans la collecte de données de santé
LE FIGARO, 04/01/2023
Partagé par :
Beesens TEAM