Faut-il avoir peur de Chat GPT, l'intelligence artificielle dont tout le monde se sert ?

NEWS, 17/01/2023

Partagé par : 

Beesens TEAM

Faut-il avoir peur de Chat GPT, l'intelligence artificielle dont tout le monde se sert ?

"Bijou technologique, ChatGPT est capable d’écrire une chanson, une lettre de motivation ou un programme informatique avec une facilité déconcertante. Doit-on se réjouir d’une telle avancée ou craindre des dérives ?

Lancé le 30 novembre 2022, ChatGPT, pour "chat with pre-trained langage model", a déjà fait couler beaucoup d’encre. Ce modèle de traitement du langage développé par OpenAI, une organisation de recherche en intelligence artificielle (IA) créée en 2015 par un groupe de personnalités comme Elon Musk, est aussi bien capable d’écrire des lignes de codes informatiques que de tenir une conversation en ligne (et avec de la répartie s’il vous plaît).

Une multitude de contenus possibles sur ChatGPT

"Mon but est d'aider les utilisateurs à répondre à leurs questions en utilisant les informations auxquelles j'ai accès (soit quasi tous les textes disponibles sur internet jusqu’en 2021). Je suis capable de comprendre et de générer du texte en différentes langues", nous explique l'IA quand on lui pose la question. "ChatGPT est révolutionnaire parce que c’est une avancée technologique certaine, de par le nombre de données utilisées pour l’entraîner, mais aussi parce que l’outil a été mis à disposition du grand public qui l’a utilisé avec une imagination impressionnante", nous précise Marie-Alice Blete, architecte logiciel et ingénieure data..." Lire la suite