Google va lancer un concurrent de ChatGPT, tout ce qu’il faut savoir

PRESSE-CITRON, 17/01/2023

Partagé par : 

Beesens TEAM

Google va lancer un concurrent de ChatGPT, tout ce qu’il faut savoir

"Pendant que ChatGPT défraie la chronique, Google travaille sur un chatbot similaire. En effet, si l’intelligence artificielle d’OpenAI a de quoi inquiéter de nombreux travailleurs, elle est aussi une source de préoccupation pour Google, selon les rumeurs. Bien que ChatGPT soit encore plein d’imperfections, ses performances en font un concurrent potentiel pour le moteur de recherche. En effet, si cette IA continue de se développer, ses réponses pourraient progressivement remplacer les résultats de recherche de Google.

Mais la firme de Mountain View ne compte pas se laisser éclipser. Celle-ci aurait déjà déclaré un “code rouge” et mobilisé des ingénieurs pour réagir au lancement de ChatGPT en 2022. Et visiblement, ces rumeurs étaient fondées puisque Google envisage le lancement d’un chatbot comparable à ChatGPT dès cette année. Cela a été révélé par Demis Hassabis, le CEO de DeepMind, dans une interview avec le Time.

Pour rappel, DeepMind est une filiale d’Alphabet (la maison-mère de Google) spécialisée dans l’intelligence artificielle. Le chatbot de DeepMind s’appellera Sparrow et celui-ci envisage de lancer la beta privée dès cette année. Et puisque DeepMind et Google font partie de la même entité (Alphabet), il est possible que Sparrow devienne le concurrent de ChatGPT par Google (surtout si Microsoft intègre ChatGPT sur ses produits et ses services)..." Lire la suite