"Si OpenAI parvient à gagner de l'argent avec des produits tels que ChatGPT et Dall-E, Microsoft recevra 75 % des bénéfices jusqu'à ce qu'elle récupère son investissement initial. Il pourrait s'agir d'un coup de maître pour Microsoft, surtout si l'on considère que Google, son rival de toujours, a contribué à mettre au point une partie de la technologie utilisée par OpenAI.
ChatGPT, c'est ce chatbot alimenté par l'intelligence artificielle qui enthousiasme les utilisateurs occasionnels et les experts en intelligence artificielle depuis quelque semaines. Vous n'avez pas pu passer à côté. Un tel investissement de la part de Microsoft valoriserait OpenAI à 30 milliards de dollars. On ne sait pas si l'opération a été finalisée, mais plusieurs documents officiels envoyés au cours des dernières semaines laissent penser que l'opération pourrait bien être conclue d'ici quelques jours.
Avec cet investissement, Microsoft espère se placer à l'avant-garde de ce qui pourrait être la « technologie grand public la plus importante de la prochaine décennie ». Aujourd'hui, ChatGPT perd de l'argent. Selon Sam Altman, PDG d'OpenAI, à chaque fois qu'une personne entre en contact avec son chatbot, « cela coûte de l'argent pour activer la puissance de calcul ». Cet investissement permettrait à Microsoft de prendre une longueur d'avance sur son concurrent direct Google..."
Lire la suite
ChatGPT : Microsoft serait sur le point d'investir 10 milliards de dollars sur OpenAI
SIECLE DIGITAL, 10/01/2023
Partagé par :
Beesens TEAM