"Les levées de fonds continuent de s’enchaîner pour l’écosystème startup français. Et dernièrement, c’est Sonio, une entreprise basée à Paris, qui a annoncé une levée de fonds de 10 millions d’euros, auprès de l’accélérateur du Conseil Européen de l’Innovation, dont l’objectif est de soutenir les PME à fort potentiel. Le fait que cette startup parisienne est soutenue par cet accélérateur est donc un signal positif, puisque Sonio fait partie des 78 sociétés soutenues par le programme, sur 1 092 candidatures.
Précédemment, en juin 2022, la startup avait déjà levé 5 millions d’euros auprès d’Elaia, OneRagtime et Bpi France. Et si Sonio est autant soutenu, c’est parce que sa technologie peut potentiellement apporter des changements radicaux dans le domaine de la santé. En substance, celui-ci a développé une intelligence artificielle qui assiste le dépistage prénatal.
Sur son site web, l’entreprise explique que dans les pays développés, les anomalies congénitales concernent 1 naissance sur 33. Or, dans 50 % des cas, ces anomalies ne sont pas détectées durant l’échographie. “Les praticiens en charge du dépistage prénatal doivent suivre des lignes directrices précises. Même lorsqu’ils sont fatigués. Même lorsque c’est la 15ème échographie de la journée. Sonio Pro (ndlr, l’un des produits de la startup) vise à les aider à ne rien oublier, à prendre en compte les facteurs de risque. Lorsqu’une anomalie est repérée, l’objectif de Sonio Pro est d’aider les praticiens à la caractériser”, lit-on sur le site de Sonio..."
Lire la suite
La startup française Sonio lève 10M € pour son IA au service de la santé
PRESSE-CITRON, 22/12/2022
Partagé par :
Beesens TEAM