Lancement de Quest for health, l’incubateur du Grand Est dédié aux start-up santé MyPharma Editions

MYPHARMA-EDITIONS, 05/12/2022

Partagé par : 

Beesens TEAM

Lancement de Quest for health, l’incubateur du Grand Est dédié aux start-up santé MyPharma Editions

"Quest for change, réseau de cinq incubateurs d’excellence (Innovact, Quai Alpha, Rimbaud’Tech, SEMIA et The Pool) labellisés par la région, implanté sur six territoires du Grand Est, vient d’annoncer la création de Quest for health, l’incubateur du Grand Est dédié aux start-up santé. Il bénéficie de l’appui et du soutien de nombreux partenaires institutionnels en France, en Suisse, en Allemagne et à Boston (Etats-Unis), ainsi que de l’écosystème de l’innovation du Grand Est, avec en premier lieu BioValley France et SATT Conectus, partenaires du Consortium DeepEst.
Le lancement de Quest for health est le fruit d’une dynamique enclenchée en 2018 par les incubateurs du réseau formant Quest for change. S’appuyant sur un accompagnement par d’anciens entrepreneurs, qui est dans l’ADN du réseau d’incubateurs, le nombre de projets santé accompagnés est passé de 5 à 60 en seulement quatre ans. Avec une telle croissance et prépondérance de start-up en santé actuellement accompagnées, il semblait opportun pour Quest for change de donner une dimension particulière à la filière via la création de Quest for health. En étant plus visible au niveau national et international, l’incubateur entend attirer plus de projets à fort potentiel, d’investisseurs et de partenaires. Aujourd’hui, environ un tiers des start-up accompagnées par Quest for health sont exogènes : 20% viennent d’autres régions de France et 13% d’autres pays, dont des spin-off de la Harvard Medical School, de l’Université de Stanford et du Technion (Israël).
« Quest for health est le premier incubateur santé de France et c’est en Grand Est que ça se passe ! Cet incubateur s’inscrit non seulement sur son territoire, mais aussi avec ses voisins allemands et suisses. Pour moi, le développement de la filière santé est un axe stratégique fort pour demain et j’en ai fait un des moteurs de nos politiques, en lien avec les industries, l’environnement et le numérique. Dans le cadre du Business Act 2 et de Grand Est Transformation, nous accompagnons toutes les initiatives qui permettent de faire des ponts entre les mondes, entre les professions. Quest for health s’inscrit directement dans les belles histoires que nous voulons accompagner ! », déclare Jean Rottner, président de la Région Grand Est.
Un accompagnement complet sur trois axes : financement, visibilité à l’international et formation..." Lire la suite