Amazon lance Amazon Clinic, son nouveau service d’e-santé

SIECLE DIGITAL, 16/11/2022

Partagé par : 

Beesens TEAM

Amazon lance Amazon Clinic, son nouveau service d’e-santé

"Amazon Clinic fait le lien entre patients et services de santé tiers pour traiter virtuellement des pathologies communes et peu graves.

Amazon vient de lancer officiellement Amazon Clinic, son nouveau service d’e-santé disponible dans trente-deux États américains. Avec ce produit, le géant de l’e-commerce ne cache pas ses ambitions dans le secteur de la santé connectée.

Avec la fin d’Amazon Care et le rachat de One Medical pour 3,9 milliards de dollars, il était prévisible que l’entreprise réfléchisse à un nouveau service dans le domaine de la télé-santé. La semaine dernière, elle a publié par erreur une vidéo YouTube présentant Amazon Clinic avant de la supprimer ; le dispositif est désormais disponible aux États-Unis.

Il fonctionne comme une place de marché pour des tiers opérant des soins pour des problèmes de santé communs et mineurs, comme de l’acné, des pellicules, de l’herpès ou encore de l’eczéma. Lorsque l’utilisateur se connecte, il doit sélectionner la pathologie qui le touche, puis choisir un fournisseur privilégié dans une liste disponible de fournisseurs de télé-santé agréés..." Lire la suite