Visible Patient modélise les images d’organes en 3D, pour faciliter le travail des professionnels de santé

www.inpi.fr, 10/11/2022

Partagé par : 

Équipe Beesens

Visible Patient modélise les images d’organes en 3D, pour faciliter le travail des professionnels de santé

"Finaliste des Trophées INPI dans la catégorie « recherche partenariale », Visible Patient transforme les images issues d’un scanner et d’une IRM en double 3D. L’entreprise simplifie ainsi la compréhension des images et permet aux professionnels de santé de simuler et définir un acte thérapeutique précis et adapté. Une innovation fruit de plus de 15 ans de recherche de l’Institut de Recherche contre les Cancers de l’Appareil Digestif à Strasbourg, qui sauve des vies dans le monde entier. Rencontre avec le Professeur Luc Soler, président.

Luc Soler : Visible Patient est un laboratoire d’analyse d’images médicales en ligne, qui transforme une image issue d’un scanner ou d’une IRM en un double 3D des organes.
Cette modélisation de l’organe assure au professionnel de santé une compréhension simplifiée de l’anatomie du patient et de ses variations, et donne une estimation précise des volumes dévascularisés. Elle permet ainsi d’éviter les erreurs d’interprétation des images médicales et de simuler ou définir simplement l’acte thérapeutique idéal.
L’analyse des images est réalisée à l’aide de logiciels développés par Visible Patient. Ces logiciels reposent sur des technologies fondées sur l’intelligence artificielle notamment, protégées par de multiples brevets et marques..." Lire la suite