"Les suppressions de postes sont nombreuses dans le secteur de la tech
Ainsi, environ 159 employés d'Amazon Care seront licenciés, tandis que Care Medical, société autonome qui fournit des services à Amazon Care, notamment des soignants qui prennent en charge les adhérents au service, supprimera 236 postes. Les licenciements débuteront dès le 1er décembre prochain.
Lorsque le géant de l’e-commerce a annoncé mettre un terme à Amazon Care, il a indiqué à son personnel concerné qu’il pourrait retrouver un emploi dans d’autres branches de l’entreprise. Comme le rapporte CNBC, un représentant d'Amazon a réaffirmé dans un e-mail que les personnes concernées auront la possibilité de trouver d'autres emplois en interne. « Notre priorité reste de soutenir nos employés pendant cette transition », a-t-il déclaré.
À l’instar de nombreuses entreprises dans le secteur de la tech, Amazon réduit ses effectifs et freine ses recrutements afin de se préparer à des temps difficiles notamment causés par l’inflation et des pénuries qui touchent plusieurs industries. Lors du second trimestre 2022, l’entreprise a ainsi réduit ses effectifs de 99 000 personnes avec l’ambition de diminuer ses coûts après avoir augmenté son personnel et ses entrepôts à un rythme sans précédent pendant la pandémie de Covid-19..."
Lire la suite
Amazon va supprimer des postes dans le secteur de la santé
SIECLE DIGITAL, 12/09/2022
Partagé par :
Beesens TEAM

Informations liées
Thématiques
GAFAM
Marché E-santé
Solutions
Amazon Care
CNBC
Structures
AMAZON
CNBC
SIGNIFY HEALTH
Amazon Care