Intelligence artificielle et stimulation électrique pour venir en aide aux personnes à mobilité réduite

ACTUIA, 25/08/2022

Partagé par : 

Driva Douffi

Driva Douffi

Intelligence artificielle et stimulation électrique pour venir en aide aux personnes à mobilité réduite

"Un âge avancé mais également des maladies affectant la coordination des jambes, comme les accidents vasculaires cérébraux, la sclérose en plaques, les lésions de la moelle épinière, les atteintes neurologiques peuvent entraîner une réduction de la mobilité. La start-up CIONIC s’est associée au LISiN et à la société de design industriel Fuseproject pour développer Neural Sleeve, un manchon de jambe portable pour permettre aux personnes ayant des difficultés à marcher de se déplacer plus librement grâce à l’intelligence artificielle et la stimulation électrique..."

Permettre aux personnes à mobilité réduite de pouvoir se déplacer en sécurité est essentiel. La difficulté de se déplacer, la douleur, la peur de tomber peuvent les pousser à rester cloîtrées chez elle, à effectuer de moins en moins de tâches du quotidien et perdre rapidement leur autonomie. Le manque de relations sociales, d’activité physique peut impacter leur santé mentale tout autant que leur santé physique.

Pour aider ces personnes à se déplacer, il existe des solutions comme les déambulateurs, les fauteuils roulants ou les scooters électriques, Cionic a conçu Neural Sleeve pour traiter le système neuromusculaire sous-jacent dans le but de réentraîner et de renforcer le corps au fil du temps. Lire la suite