"Le Metaverse est devenu l'un des plus grands mots à la mode de l'année, alors qu'un certain nombre de marques, d'entreprises et même de pays commencent à explorer des mondes virtuels pour faire des affaires. Même si le développement du Metaverse est encore en cours, un récent rapport de la société de recherche et de conseil technologique Technavio a révélé que le Metaverse atteindra une part de marché de 50,37 milliards de dollars d'ici 2026.
Un autre rapport prévoit que la croissance du Metaverse sera tirée par le commerce électronique, qui devrait atteindre une part de marché de 60,47 milliards de dollars d'ici 2026. Le commerce électronique sur les plateformes de médias sociaux devrait également augmenter dans les années à venir, ce qui pourrait laisser penser que le Metaverse deviendra la nouvelle génération de réseaux sociaux. Il n'est donc pas surprenant qu'un certain nombre de Millenniaux et de membres de la génération Z montrent actuellement de l'intérêt pour le Metaverse.
L'identité numérique est la clé du Metaverse
Les conclusions du rapport "Digital Ownership Report 2022" de la plateforme Metaverse Virtua montrent que les jeunes générations sont particulièrement enthousiasmées par la possibilité de se réinventer dans des mondes virtuels qui permettent de créer des identités et des propriétés numériques. Par exemple, le rapport révèle que 63 % des milléniaux américains s'attendent à ce que le Metaverse les aide à se réinventer, tandis que 70 % des Américains interrogés reconnaissent que les articles numériques tels que les vêtements et les œuvres d'art constituent déjà une partie essentielle de leur identité...."
Lire la suite
Se réinventer dans le Metaverse grâce à l'identité numérique
COINTELEGRAPH, 13/08/2022
Partagé par :
Beesens TEAM