Comment la licorne Dental Monitoring veut dominer son marché

FRENCHWEB, 16/06/2022

Partagé par : 

Beesens TEAM

Comment la licorne Dental Monitoring veut dominer son marché

"Un Français sur deux juge l’accès aux soins dentaires « difficile » selon une étude de Dentaly. Face à la pénurie de dentistes et à cette difficulté d’accès aux soins, une startup française, Dental Monitoring, a déployé une solution basée sur l’IA permettant aux dentistes de surveiller la situation dentaire de leurs patients et de détecter d’éventuels problèmes à distance. « Nous avons voulu redonner une visibilité aux docteurs, en leur permettant de suivre leurs patients », explique Philippe Salah, fondateur et CEO de Dental Monitoring. « Cette idée de départ a ensuite évolué pour permettre de synchroniser l’offre de soin avec le besoin de soin ».

Concrètement, l’entreprise a mis au point des algorithmes basés sur une vaste banque d’images et capables de procéder à des analyses IA de haut niveau, de calculer les mouvements dentaires à distance et de procéder à des simulations photoréalistes. Fondée en 2014, la startup française est l’une des plus importantes de la French Tech et a récemment rejoint le cercle très fermé des licornes. Dental Monitoring a en effet levé 150 millions de dollars en octobre dernier, notamment auprès de Mérieux Equity Partners et Vitruvian Partners. Une opération qui porte son financement total à plus de 230 millions de dollars.

La startup, qui revendique entre 20 et 25% de croissance par trimestre, réalise 53% de son chiffre d’affaires aux États-Unis, environ 35% en Europe et un peu moins de 15% en Asie. « Aujourd’hui, nous ne voyons pas de limite à cette croissance. Nous sommes encore relativement petits dans un marché énorme et nous sommes les seuls sur notre marché », conclut le CEO de Dental Monitoring..." Lire la suite